TUTO spéciale customisation par Palomange

11:13

Bonjour à tous,

Cette fois, je vous propose un tuto custo, un pas a pas pour décorer une boite pour un cadeau ou juste pour la déco ainsi qu’un pot à crayon assorti, le tout dans un esprit printanier.
Pour cette réalisation, j’ai utilisé une boite d’emballage en carton dans laquelle était emballé un mug.



Pour la réalisation j’ai utilisé les produits suivants :

-       Distress crayon- Festive berry – Ranger
-       Distress crayon- Mustard seed – Ranger
-       Distress paint- Festive berry – Ranger
-       Distress paint- Mustard seed – Ranger
-       Distress paint- Safty ocean – Ranger
-       Distress paint- Mermaid lagoon – Ranger
-       Distress ink – Hickory smoke – Ranger
-       Art basics – 3D matte gel - Prima
-       Pochoir Trellis Tim holtz – Ranger
-       Gesso white Media Dina Wakley
-       Archival ink – Sky blue
-       Dylusions – Fresh lime – Ranger
Cire – Treasure gold sapphire - PaperArtsy



Sur un papier aquarelle j’ai appliqué avec un rouleau brayer, 2 peintures Distress paint – Safty ocean et Mermaid Lagoon – Ranger. Puis j’ai tamponné un motif avec un tampon Finnabair - Cheese – Prima marketing avec de l’encre Archival – Sky blue – Ranger.



En suite j’ai appliqué du gel Art basics – 3D matte gel – Prima avec un Pochoir Trellis Tim holtz – Ranger, puis une fois le gel sec j’ai étalé avec mon doigt de la Cire – Treasure gold sapphire – PaperArtsy.



J’ai découpé 6 carrés dans une feuille d'aprés les dimensions de ma boite. Puis j’ai encré les bords de mes découpes avec l’encre Distress ink – Hickory smoke – Ranger et pour finir j’ai déposé quelques gouttes d’encre noir (sinon vous pouvez utiliser du gesso noir).
Pour embellir ma boite j’ai commencé par confectionner des feuillages en vaporisant sur un papier aquarelle de l’encre Dylusions – Fresh lime – Ranger et j’ai découpé mon feuillage avec un die.


Pour accompagner mes feuilles j’ai confectionné des fleurs. Pour cela j’ai utilisé une feuille aquarelle sur laquelle j’ai déposé une couche de Gesso white Media Dina Wakley pour préparer mon support et ensuite sur le verso j’ai utilisé les Distress crayon - Mustard seed et Festive berry – Ranger  que j’ai dilué avec de l’eau puis appliqué avec une pochette en plastique transparente. Sur le recto j’ai utilisé les même couleurs que mes crayons mais en version peinture Distress paint





Une fois mes peintures sèches, j’ai découpé des ronds de différentes tailles. Sur le coté le plus clair j’ai appliqué à l’aide d’un Pochoir Mini -Trellis Tim holtz – Ranger avec mon doigt les Distress Crayon -Mustard seed et Festive berry – Ranger. Il ne me restait plus qu’a tous les découper, les enrouler pour former des fleurs que j’ai fixé au pistolet à colle.


    
Voilà, il ne vous restera plus qu’a tout coller sur votre boite. Pour finir j’ai ajouté quelques
 demi-perles. En ce qui concerne le pot a crayon c’est le même principe que pour la déco de la boite (papier, peintures, gel, pochoir, cire….

J’espère que ma réa vous aura plus.


A très vite !!!!

 Delphine


You Might Also Like

0 commentaires

Popular Posts

Like us on Facebook

Flickr Images