Calendrier de l'Avant

01:17


Le mois de décembre arrive, plus q'un jour , je vous propose de réaliser un calendrier de l’avent à moindres frais et avec beaucoup de patouille.



Celui de gauche est une version avec moins de patouille (pour ce fond j’ai utilisé du 3D gloss gel et de la poudre mica blue).

Tout d’abord on va réaliser le support :
Prendre un grand calendrier cartonné (ceux offert par la banque par exemple !), le couvrir de heavy gesso black.
Prendre le pochoir folk art flower de the crafter workshop et passer du 3D gloss gel ou de la modling paste de Prima (le premier aura un rendu transparent en séchant, le second un rendu blanc) et saupoudrer de fausse neige.



Perforer 2 trous de chaque côté (à 0,5cm du bord et du haut du carton), puis perforer 2 trous de chaque côté tous les 13cm de façon à avoir au total 8 trous.
Faire passer un fil par paire de trous en faisant un nœud au dos

Ensuite nous allons réaliser des contenants :


Si vous êtes pressés, ou que vous n’êtes pas d’humeur à patouiller, prendre 6 papier imprimé 30x30 de votre choix et sauter directement à l’étape 6

1. Prendre 6 papiers 30x30 qui ne vous plaisent pas, les couvrir de gel medium et appliquer des pages de livre, de partition de musique, de carte routière ou de dictionnaire pour couvrir le fond. Bien maroufler avec une carte de fidélité pour éviter les bulles d’air.


 2. A l’aide un couteau de peinture appliqué une dose de gesso et une dose de peinture dylusion london blue (ne pas mélanger !!), étaler la peinture au couteau pour avoir une couche irrégulière de peinture avec certains endroit plus foncés, d’autres plus clairs.




3. Tamponner divers tampons (j’ai utilisé hot picks HPMX08EZ de Paper Artsy et « quelquesflocons » de l’encre et l’image) avec plusieurs nuances bleues d’encre archival et stazon.




4. Mélanger du 3D gloss gel et de la poudre mica blue, utiliser le pochoir grungy grid de Prima.

Mélanger du 3D gloss gel et de la poudre mica frozen lake, utiliser le pochoir folk art flower de the crafter workshop


5. Faire un mélange eau, spray izink dye vert menthe, spray izink- dye kaki tilleul et poudre mica bottle green. Mettre un pinceau dans le spritzer tool, imbiber le pinceau dans le mélange et appuyer sur la poire autant de fois que nécessaire.



6. Sur chacune des feuilles nous allons découper 4 rectangles de 15x11cm (réserver les chutes, elles vont servir…)
Enrouler chaque rectangle, fixer en agrafant. Pincer l’un des côté pour le fermer et agrafer. Garnir. Refermer en agrafant. Percer un coin de chaque berlingot afin de l’accrocher avec une petite ficelle (ou utiliser des minis pinces à linge).




7. Encrer les tampons stampo scrap alphabet crayonné d’aladine à l’archival noire sur des chutes de papiers, découper les, encrer les bords et coller sur les berlingots.





7. Encrer les tampons stampo scrap alphabet crayonné d’aladine à l’archival noire sur des chutes de papiers, découper les, encrer les bords et coller sur les berlingots.




Bonne préparation pour les fêtes de Noêl






You Might Also Like

0 commentaires

Popular Posts

Like us on Facebook

Flickr Images