Réaliser vous même vos cartes de Project Life !

05:19


Bonjour,

Voici mon Project Life réalisé avec quelques produits scrapatouille ! Je vous montre ici comment réaliser vos cartes PL à partir de quelques découpes, tampons et d'un peu d'encre !





1. Dans un premier temps préparez toutes les cartes dont vous avez besoin en les découpant au format de votre pochette plastique. Ici j'ai utilisé des cartes 4x4 pouces et des cartes 3x4 pouces que j'ai découpées dans un papier type canson. Puis passez toutes les cartes au gesso à l'aide d'un rouleau. 




2. Pendant que le gesso sèche préparez quelques découpes (dies ou Silhouette) qui vous permettront de décorer vos cartes. 








3. Le décor d'une des cartes est réalisé avec la technique d'embossage à chaud. Choisissez un tampon de grande taille qui occupera bien l'espace de la carte , embossez-le . Ensuite passez de        l'encre sur le tampon.

4. Passez aussi de l'encre sur toutes les autres cartes. Je commence par vaporiser un peu d'eau sur la carte, puis je vaporise l'encre et ensuite j'étale et mélange le tout à l'aide d'une spatule ou la tranche d'une vieille carte de crédit. 






5. Avec des tampons de petite taille, décorez la bordure d'une ou deux cartes qui serviront ensuite à écrire vos journaling






6. Il ne vous reste plus qu'à disposer vos cartes et vos photos pour obtenir un résultat équilibré et à écrire votre journaling (ici des bandelettes imprimées avec la police Typnoksidi et de l'écriture manuscrite). Stéphanie 





You Might Also Like

0 commentaires

Popular Posts

Like us on Facebook

Flickr Images